top of page
  • Photo du rédacteurMarie-Anna

Le spectacle des lycéens

Le 15 avril au théâtre Les Arts de Cluny s’est tenu une nouvelle édition du spectacle des lycéens, attendu et désiré depuis plusieurs années. De nombreux élèves et professeurs ont participé au projet, à travers sketchs, musiques, danses, slams, théâtre…

Ce spectacle « made in La Prat’s » d’une heure et demi a rassemblé et relié tous les participants, dans une ambiance joyeuse et solidaire. Un des buts de ce spectacle organisé par notre CPE Madame Clergue était de relier professeurs et élèves autour d’un projet commun et intérêts partagés. En groupe ou en solo, chacun s’est exprimé à sa manière, exposant une passion évidente. C’est un regard et une approche différente qui se sont installés entre tous les participants !


La première partie, consacrée aux musiciens, a présenté pianistes solo et quatre mains, chanteurs, chanteuses et groupes de musique; on peut noter la créativité et le talent de chacun ! Secondes, premières, et terminales ont tous autant participé, et chaque musicien a partagé quelque chose de différent, propre à lui. Des moments de douceur comme d’explosion, il y en a eu !




Deux chanteuses pendant la répétition générale avant le spectacle



La seconde partie était dédiée aux sketchs et aux danses. Nous avons présenté un extrait de notre spectacle du 7 juin prochain, une pièce de Karl Valentin, "La lettre d’amour". Nous avons travaillé ensemble la mise en scène : chaises rouges, tables, couettes, chemises noire et blanche, musique. Le court temps ne nous a pas permis de tous participer à la scène, et nous aurions préféré partager ce moment tous ensemble, car seulement Marie-Anna et Nicolas jouaient dans la saynète (avec la participation de Nathan et Isoline, de Justine et Julie). À la fin, de belles pancartes annoncent notre prochain spectacle : « My funny Valentin, le 7 juin au théâtre de Cluny, venez nombreux !! »


Nous sommes très heureux d’avoir pu participer au spectacle, et avons particulièrement apprécié l’atmosphère festive qui y planait.

Le public était très indulgent, réactif et enthousiaste, et nous remercions tout ceux qui ont rendus ce moment possible : le personnel du lycée, les professeurs, les professionnels du théâtre qui ont aidé Yanis et Arthur à la lumière et au son, les élèves et participants, et le public !

37 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page